https://www.nehs-digital.com

E-santé

DMP-compatibilité: Twitoo Network d'H2AD agréé dans la catégorie télémédecine

0 531

PARIS, 4 janvier (TICsanté) - Le logiciel de télémédecine Twitoo Network a été agréé par l’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) pour sa compatibilité avec le dossier médical personnel (DMP), a annoncé la société H2AD dans un communiqué diffusé le 31 décembre.

Twitoo Network, développé par la société H2AD, rejoint ainsi la liste des logiciels homologués par l'Asip, disponible sur dmp.gouv.fr, qui comptait au 19 décembre 123 entrées. Cette solution permettant de suivre sa santé à distance est le premier logiciel agréé dans la catégorie télémédecine.

Ce service est accessible aux particuliers atteints de maladies chroniques. Il permet de surveiller à distance l'évolution des paramètres cliniques du malade (tension, poids, saturation en oxygène…) et d'alerter les professionnels de santé d'une éventuelle dégradation de son état de santé. Des appareils médicaux Bluetooth sont reliés à un boîtier doté d'une carte SIM qui met à jour "l'espace santé" du patient accessible en ligne par les professionnels de santé ou les proches du patient.

La solution est utilisée par 30.000 patients, a précisé à TICsanté le docteur Paul Verdiel, président d'H2AD. Accessible sans connexion Internet, Twitoo Network est multi-supports (ordinateurs, tablettes, smartphones) et multi-la

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

0 122

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 239

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site