Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

100% des établissements de santé en Franche-Comté interopérables d'ici 2009

0 577

PARIS, 31 décembre (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Hervé Barge, chargé de mission SIH à l'Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH) Franche-Comté, a fait part des avancées concernant le GCS Emosist-Fc et son projet qui regroupe 13 établissements locaux.

Le Groupement de coopération sanitaire Ensemble pour la modernisation des systèmes d'information de santé et de télémédecine en Franche-Comté (GCS Emosist-Fc) est engagé, dans le cadre du plan Hôpital 2012, sur deux projets: l'un relatif à l'évolution du SI centré sur les patients et la collectivité; le second sur la mise en oeuvre d'un Plan Soins Infirmiers (PSI) dans 13 hôpitaux locaux. L'aide financière accordée est de l'ordre de 885.000 euros.

Ces établissements font héberger leur dossier patient chez Emosist et le partenaire retenu pour cette opération est la société Ascii. Ils comptent 2.600 lits au total (soit l’équivalent de 2 CHU de moyenne taille en nombre de lits), et sont interopérables au niveau du dossier patient, a déclaré Hervé Barge. Ils peuvent également bénéficier de ressources mutualisées (financement de 2 postes répondant aux besoins).

Neuf établissements sur treize sont aujourd'hui interopérables avec la plateforme régionale, qui l'est aussi avec les hôpitaux locaux, les MCO et le CHU.

D’ici 2009, 100% des établissements de la région échangeront ainsi des informations entre eux, a annoncé He

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner