Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Le CH de Lons Le Saunier s’attaque au dossier patient

0 587

PARIS, 30 décembre (TICsanté) - Le Centre Hospitalier (CH) de Lons Le Saunier (Franche-Comté) vient de démarrer son dossier patient. Dans un entretien accordé à TICsanté, Hervé Barge, chargé de mission SIH à l'Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH) Franche-Comté, apporte quelques précisions.

Le CH de Lons Le Saunier, d’une capacité de 568 lits dont 368 lits MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) est le premier site du groupement de coopération sanitaire Ensemble pour la modernisation des systèmes d'information de santé et de télémédecine en Franche-Comté (GCS Emosist-Fc) a avoir démarré son dossier patient.

Le GCS Emosist-Fc, dirigé par Bruno Grossin, regroupe également, pour l'informatisation du système de soins, les CH de Belfort Montbéliard, de Saint-Claude, de Champagnole, de Dole et de Gray. Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan Hôpital 2012 et bénéficie d'une aide financière de l'ordre de 3,145 millions d'euros.

Le déploiement complet du CH Lons Le Saunier est prévu d’ici le troisième trimestre 2009. Concernant les autres CH, leur démarrage est prévu entre décembre 2008 (pour le système de gestion de la radiologie au CH de Belfort-Montbéliard) et décembre 2009.

A la suite d'un appel d’offres lancé il y a près d’un an, c’est Cerner qui a été choisi avec sa solution Cerner Millenium.

Encadré par l'ARH, ce projet managé avec une "vraie" maîtrise d’ouvrage déléguée est pour l'in

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner