Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

La région Franche-Comté innove en matière de SIS

0 568

Paris, 24 décembre (TICsanté) - L’Institut International des Systèmes de santé et de Télémédecine IISIST-Edouard Belin a ouvert ses portes à Besançon le 23 octobre dernier. Il s’agit d’un espace unique en Europe au service de la santé et de l’interopérabilité des systèmes d’information. Dans un entretien accordé à TICsanté, Bruno Grossin, directeur du groupement de coopération sanitaire (GCS) Emosist (Ensemble pour la modernisation des systèmes d'Information de santé et le développement de la télémédecine en Franche-Comté), apporte quelques précisions.

L’IISIST a été créé le 15 juillet 2008 par la signature d’un accord cadre entre l’Agence Régionale de l’Hospitalisation (ARH) Franche-Comté, le GCS Emosist-Fc et l’Institut Pierre Vernier (centre régional de transfert de technologie).

La gouvernance de cet institut est assurée par un comité de pilotage constitué des membres fondateurs, un comité stratégique (cadre où l’ensemble des industriels est rassemblé) et un comité scientifique réunissant, entre autres, le Pr Louis Lareng, directeur de l'Institut européen de télémédecine au CHU de Toulouse et Hélène Faure, experte en télémédecine, a informé Bruno Grossin.

L’IISIST-Edouard Belin est un "Environnement Technique d’Expérimentation et de Démonstration (ETED) dédié à la recherche et au développement des systèmes d’information de santé". Cet institut dispose d’un data center de 250 m2 et de locaux de 500 m2 dotés d’équipements médicaux de pointe, organisés autour de quatre environnements et dont le futur challenge sera l’interopérabilité: l’hôpital, le cabinet du médecin de ville, l’hospitalisation à domicile et les systèmes embarqués.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner