Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Le DP, un déploiement en bonne et due forme

0 581

PARIS, 23 décembre (TICsanté) - Depuis sa mise en place, le DP a amorcé son déploiement, avec l'objectif d'équiper 90% des officines françaises d'ici à 2010. Un point sur ses perspectives a été fait lors d'une conférence de presse organisée la semaine dernière à Paris par le Cnop.

Dans le respect d'un exercice de qualité et de proximité centré sur le patient, le DP conjugue une perspective collective avec l’exercice individuel, a souligné Isabelle Adenot, responsable du déploiement du Dossier Pharmaceutique (DP) au sein du Conseil de l'Ordre des pharmaciens (Cnop).

Actuellement 5.125 officines sont raccordées au DP, soit environ plus d’une pharmacie sur cinq, a-t-elle rapporté. Selon elle, ce sont près de 800 pharmacies qui devraient désormais mettre le DP en place par mois.

Malgré tous les efforts réalisés par les sociétés informatiques pour déployer rapidement ce dossier à l’ensemble de la profession, il y a tout de même un "temps de déploiement" indispensable, a-t-elle prévenu.

Isabelle Adenot a également indiqué qu’1,9 million de DP ont été ouverts, avec un rythme de 12.000 dossiers par jour, ce qui témoigne de la confiance des patients envers leur pharmacien.

Le Cnop doit désormais travailler à ce que le DP soit à terme invisible mais omniprésent dans toutes les officines. Sur son site, une carte comportant 4 éléments différents est mise à disposition des professionnels de santé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner