Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Le rôle de la Cnil dans la mise en oeuvre généralisée du DP

0 545

PARIS, 22 décembre (TICsanté) - A l’occasion de l’autorisation de la mise en œuvre généralisée du Dossier Pharmaceutique (DP) par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), Jeanne Bossi, chef de la division Affaires Publiques et Sociales de cette commission, est intervenue pour réaffirmer ses exigences en la matière.

La Cnil est l’autorité chargée en France de garantir la protection des données à caractère personnel, qui se concrétise autour de cinq principes clés. Ces derniers sont les mêmes quel que soit le traitement dont la commission est saisie: principe d’une finalité déterminée et légitime; analyse des données; durée de conservation limitée des données; mesures de sécurité adaptées; garantie d’une information claire et respect des personnes, a énuméré Jeanne Bossi.

Le DP est un dossier national de santé accepté par la Cnil suivant ces principes, a-t-elle rappelé. La Commission a en effet demandé des justifications solides sur la mise en place d’un tel dossier. Elle a souhaité dès le départ être associée au cadre juridique de construction du DP à travers des dispositions législatives, telle que la rédaction du décret paru dans le journal officiel, en concertation avec le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens (Cnop). La Cnil a ainsi veillé à ce que la garantie de confidentialité des données soit assurée dans le fonctionnement du DP à travers des conditions qu’elle a posées.

L’une de ces conditions concerne l’

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner