Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

GUS: un SI "simple et fiable" au CHU d’Amiens

0 530

PARIS, 19 décembre (TICsanté) - Jérôme Niquet, responsable du secteur fonctionnel à la direction des systèmes d’information (SI) du CHU d’Amiens, a présenté la semaine dernière, lors des Journées internationales de la qualité Hospitalière (JIQH), GUS (Gestion des unités de soins): un système d’information "simple et fiable", mis en place pour le personnel médical et paramédical. Dans un entretien accordé à TICsanté, il apporte des précisions.

Le CHU d’Amiens possède une "infrastructure multi-sites assez dispersée et fonctionnellement cloisonnée: l’Hôpital Nord, le Groupe Hospitalier Sud, le Centre de Gynécologie Obstétrique (CGO), ainsi que le Centre St Victor", a rappelé Jérôme Niquet. Ces 4 sites devraient être réunis sur celui de l’actuel groupe hospitalier sud en 2012-2013, à l’exception des unités de long séjour pour personnes âgées qui demeureront au Centre Saint Victor.

Selon Jérôme Niquet, cette restructuration qualifiée de "fédératrice" vise à optimiser les ressources. Depuis 2003, le CHU d'Amiens s'est d'ailleurs engagé dans une politique volontariste de recours et de référence au service de son bassin de population régional.

Un système d'information ouvert et prêt pour l'ouverture a été mis en œuvre. Il s'agit de GUS (Gestion des unités de soins). A la suite d'un appel d'offres lancé au premier semestre 2003, ce sont les solutions DxCare de Medasys qui ont été choisies avec différents modules, notamment DxLab et DxImage.

GUS représente ainsi le centre nerveux du SI du CHU d’Amiens. L’informatisation des processus de soins a été dé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner