https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Grand emprunt: les 14 lauréats de l’appel à projets "e-santé n°1"

0 495

PARIS, 1er mars 2012 (TICsanté) – Le gouvernement a publié la liste des projets sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets "e-santé n°1 – santé et autonomie sur le lieu de vie grâce au numérique", plus d’un an après son lancement.

Les lauréats de l’appel à projets "e-santé n°1" ont été révélés dans le communiqué commun du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et du Commissariat général à l’investissement, diffusé le 29 février.

Cette annonce intervient plus d’un an après le lancement de ce programme, le 18 janvier 2011 (voir dépêche TICsanté du 24 janvier 2011). Neuf mois plus tard, 15 dossiers avaient été présélectionnés, sur les 45 candidatures reçues (voir dépêche TICsanté du 28 octobre 2011).

Les 14 lauréats "bénéficieront d’une aide totale de 9 millions d’euros du programme 'Investissements d’avenir'", financé par le grand emprunt national levé en 2010, pour "un montant total de près de 18 millions d’euros", indique le gouvernement.

"Les aides apportées à chaque projet s’échelonneront de 170.000 à 1,7 million d’euros. Les trois quarts des entreprises bénéficiaires sont des PME", précise-t-il.

Par ailleurs, les lauréats de l’appel à projets "e-santé n°2 – développement de services numériques pour la santé et l’autonomie"

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 191

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 217

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021