https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

"DMP-compatibilité": nouvelles homologations pour Arcan Systems, Dicsit, E.Novation, Hopitalweb et Medasys

0 524

PARIS, 12 janvier 2012 (TICsanté) – Les logiciels médicaux de cinq éditeurs ont été homologués fin 2011 pour la création et la gestion administrative, ainsi que pour l’alimentation du dossier médical personnel (DMP).

L’année 2011 s’est achevée par deux vagues d’homologations de "DMP-compatibilité", le 16 décembre pour les logiciels des sociétés Arcan Systems et E.Novation, et le 23 pour ceux de Dicsit, Hopitalweb et Medasys.

L’application Arcan Open v1, développée par Arcan Systems pour sa gamme AtHome, a été homologuée pour les deux profils (création et alimentation du DMP, ndr) "en authentification indirecte", c’est-à-dire au moyen d’un certificat serveur d’établissement de santé.

Environ 110 structures d’hospitalisation à domicile (HAD), 20 services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et 15 réseaux de santé utilisent les logiciels d’Arcan Systems, dont 85 en mode hébergé, indique Serge Chvetzoff, directeur de l’entreprise basée à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône).

"Nous nous donnons un an pour mettre en œuvre le module [Open] gratuitement pour tous nos clients", annonce-t-il. Une homologation complémentaire pour la consultation du DMP depuis la gamme AtHome est envisagée pour septembre 2012.

Dans le même secteur des soins à domicile, le module DMPsuite v2 créé par Dicsit a été homologué pour la création et

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Strasbourg récompensé par Sham pour sa gestion du risque cyber

PARIS (TICsanté) - L'assureur Sham (groupe Relyens) a récompensé 10 établissements, dont le CHU de Strasbourg, pour le prix "réduction du risque cyber", dans le cadre de son concours européen "risk management" 2021, a annoncé l'entreprise dans un communiqué de presse le 17 septembre.

Systèmes d'information

SĂ©rialisation: le SNPHPU rappelle les obligations pour les PUI et les directeurs d'hĂ´pital

PARIS (TICsanté) - Le Syndicat national des pharmaciens praticiens hospitaliers et praticiens hospitaliers universitaires (SNPHPU), dans un communiqué adressé le 9 septembre à APMnews-TICsanté, appelle les pharmaciens hospitaliers gérants de pharmacie à usage intérieur (PUI) à bien vérifier que leurs obligations sur la sérialisation sont remplies.

0 239

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021