https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Le Groupe Chèque Déjeuner met un pied dans l’informatique de santé

0 591

PARIS, 20 décembre 2011 (TICsanté) – L’acquisition, fin septembre, de l’éditeur de logiciels médicaux Arcan Systems, marque une nouvelle étape de l’extension du Groupe Chèque Déjeuner dans le secteur de l’informatique médicale.

La société Arcan Systems, basée à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône), a rejoint le "pôle services" du Groupe Chèque Déjeuner, constitué au fil des rachats d’Apologic (2005), Info.DB (2007) puis Implicit (2010).

Rassemblées sous la marque "Cohésia", ces filiales ont généré un chiffre d’affaires d’environ 26 millions d’euros en 2010 et devraient atteindre "entre 28 et 30 millions" en 2011, indique Youssef Achour, directeur général du "pôle services", dans un entretien à TICsanté.

L’essentiel de ces revenus proviennent de l’informatisation de l’action sociale et des services à la personne. L’activité dans les domaines sanitaire et médico-social représentera "environ 10% du total en 2011" et est appelée à "se développer en valeur", estime-t-il.

La gamme "AtHome" d’Arcan vient compléter les produits d’Apologic, en particulier le dossier patient informatisé D3i, développé pour les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), ainsi que les services d’hospitalisation et de soins infirmiers à domicile (HAD et SSIAD).

Prestataire de la Croix-Rouge, de la Fondation hospitalière S

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 191

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 216

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021