Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

La certification obligatoire des logiciels d’aide à la prescription et à la dispensation adoptée au Sénat

0 444

PARIS, 31 octobre 2011 (TICsanté) – Le projet de loi relatif au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, modifié et adopté par le Sénat le 27 octobre, confirme que la certification des logiciels d’aide à la prescription (LAP) et à la dispensation (LAD) deviendra obligatoire à partir de 2015.

Le texte voté par les sénateurs reprend les dispositions du projet de loi adopté à l’Assemblée nationale le 4 octobre (voir dépêche TICsanté du 5 octobre 2011).

L’article 21, qui institue la certification obligatoire des LAP et des LAD "au plus tard le 1er janvier 2015", est toutefois reformulé pour améliorer la "lisibilité du texte", conformément à l’amendement "de forme" présenté en commission des affaires sociales par le rapporteur, Bernard Cazeau (Dordogne, PS).

Une commission mixte paritaire (CMP) doit maintenant être convoquée, vraisemblablement mardi 15 novembre, pour tenter de trouver une rédaction commune aux deux chambres du Parlement.

Les conditions d’application de cet article devront ensuite être fixées par un décret en Conseil d’Etat./gb/vr

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 289

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 294

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE