https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Grand emprunt: 15 dossiers présélectionnés pour l’appel à projets "e-santé n°1"

0 504

PARIS, 28 octobre 2011 (TICsanté) – Le comité d’engagement de l’appel à projets "e-santé n°1", lancé le 18 janvier dans le cadre du programme "Investissements d’avenir", a présélectionné 15 dossiers sur les 45 reçus, a appris TICsanté de source officielle.

Le choix des lauréats de l’appel à projets "e-santé n°1" se précise enfin. Après quelques atermoiements (voir dépêche TICsanté du 30 septembre 2011), un "comité d’experts" a achevé d’évaluer les 45 dossiers soumis avant le 29 avril et le comité d’engagement "subventions – avances remboursables" du fonds national pour la société numérique (FSN, géré par la Caisse des Dépôts, ndr) en a présélectionné 15.

La procédure n’est cependant pas close, car ce même comité d’engagement doit encore prononcer sa "décision de financement" pour chaque projet, après "instruction détaillée" et signature d’une "convention de soutien".

Une réunion dudit comité devrait sceller la liste définitive "avant la fin de l’année", bien que sa date ne soit "pas encore connue", selon les informations recueillies par TICsanté.

Doté d’environ 10 millions d’euros, l’appel à projets "e-santé n°1", sous-titré "santé et autonomie sur le lieu de vie grâce au numérique", doit financer des travaux "de type 'recherche industrielle' ou 'dévelop

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 191

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 216

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021