https://www.nehs-digital.com

E-santé

Grand emprunt: 15 dossiers présélectionnés pour l’appel à projets "e-santé n°1"

0 396

PARIS, 28 octobre 2011 (TICsanté) – Le comité d’engagement de l’appel à projets "e-santé n°1", lancé le 18 janvier dans le cadre du programme "Investissements d’avenir", a présélectionné 15 dossiers sur les 45 reçus, a appris TICsanté de source officielle.

Le choix des lauréats de l’appel à projets "e-santé n°1" se précise enfin. Après quelques atermoiements (voir dépêche TICsanté du 30 septembre 2011), un "comité d’experts" a achevé d’évaluer les 45 dossiers soumis avant le 29 avril et le comité d’engagement "subventions – avances remboursables" du fonds national pour la société numérique (FSN, géré par la Caisse des Dépôts, ndr) en a présélectionné 15.

La procédure n’est cependant pas close, car ce même comité d’engagement doit encore prononcer sa "décision de financement" pour chaque projet, après "instruction détaillée" et signature d’une "convention de soutien".

Une réunion dudit comité devrait sceller la liste définitive "avant la fin de l’année", bien que sa date ne soit "pas encore connue", selon les informations recueillies par TICsanté.

Doté d’environ 10 millions d’euros, l’appel à projets "e-santé n°1", sous-titré "santé et autonomie sur le lieu de vie grâce au numérique", doit financer des travaux "de type 'recherche industrielle' ou 'développement expérimental'" réalisés en France, dans les domaines de la domotique (alarmes, capteurs, objets intelligents), des dispositifs médicaux communicants et des applications de télésuivi médical./gb/ar

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Les bornes numériques du GH Paris Saint-Joseph permettent à une part importante des patients d'être "complètement autonomes"

PARIS (TICsanté) - Le groupe hospitalier (GH) Paris Saint-Joseph a mis en place des bornes numériques facilitant suffisamment le parcours des patients pour qu'une grande partie d'entre eux soient autonomes, ont soutenu Christophe Nicolaï, directeur des systèmes d'information (DSI) et Bernadette Dureau, DRH et directrice des projets de l'établissement.

0 234

E-santé

La sérialisation inscrite dans les bonnes pratiques de dispensation dans les pharmacies (JO)

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié fin février au Journal officiel inscrit la "lutte contre la falsification des médicaments", rendue possible grâce au dispositif de sérialisation, dans les bonnes pratiques de dispensation dans les pharmacies.

0 254

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE