https://vieviewer.com/

Acteurs

Le GCS e-santé Bourgogne reconduit SFR à la maîtrise d’œuvre du réseau régional Clonys-santé

0 460

PARIS, 29 septembre 2011 (TICsanté) – Le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Bourgogne a sélectionné l’opérateur SFR pour maintenir et développer le réseau régional de télécommunications à haut débit Clonys-santé, supervisé jusqu’à présent par le CHU de Dijon.

E-santé Bourgogne a rendu sa décision le 7 septembre 2011: durant les trois prochaines années, SFR fournira des "prestations de services d’interconnexion" aux membres du réseau régional Clonys-santé.

A ce jour, 26 hôpitaux et cliniques sont reliés par ce réseau, pour un total de 49 sites en tenant compte des établissements "secondaires", indique Gilles Martin, directeur technique du GCS bourguignon, contacté par TICsanté.

Clonys-santé, piloté par le conseil régional de Bourgogne, puis par le CHU de Dijon (Côte-d’Or), était opéré depuis mars 2007 par Neuf Cegetel, absorbé par SFR en 2008.

Les tarifs, négociés en fonction du débit de liaison et de la qualité de service, seront accessibles à tous les établissements de santé de la région. Le GCS regroupe 58 structures sanitaires, dont une dizaine de cliniques, sur les 99 que compte la Bourgogne.

Le groupement de commandes inclut aussi des services d’hospitalisation à domicile et des établissements médico-sociaux, parmi les quelques centaines susceptibles de se raccorder à Clonys-santé.

Par ailleurs, le GCS a lancé début septembre deux nouveaux appels d’offres. Le premier concerne la mise en œuvre, l’exploitation et l’hébergement du futur espace numérique régional de santé (ENRS), ainsi que la fourniture d’une solution de messagerie sécurisée. Les candidats ont jusqu’au 11 octobre pour y répondre et l’attribution des lots est prévue le 14 novembre, annonce Gilles Martin.

Le second marché a pour objet la fourniture et le déploiement d’un logiciel de gestion de files d’attente pour les transferts de patients entre établissements de santé et médico-sociaux. La date limite de réception des offres est fixée au 25 octobre, pour une attribution avant le 1er décembre.

Enfin, le GCS e-santé Bourgogne doit adopter son schéma directeur des systèmes d’information (SDSI) lors de sa prochaine assemblée générale, le 7 octobre. Ce document "sera publié sur l’ENRS", assure le directeur technique./gb/ar

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Alcatel-Lucent Enterprise décroche la certification hébergeur de données de santé (HDS)

PARIS (TICsanté) - La société Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) a annoncé le 10 mars avoir obtenu "en décembre" la certification hébergeur de données de santé (HDS) pour sa solution "de collaboration" sur le cloud, "Rainbow Service HDS".

0 1105

Acteurs

Oncologie: partenariat autour de l'IA entre la Fédération francophone de cancérologie digestive et Owkin

La Fédération francophone de cancérologie digestive et Owkin, start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) appliquée à la recherche clinique ont annoncé le 5 mars la signature d’un accord cadre pour une collaboration au cours des cinq prochaines années sur des cohortes prospectives de patients atteints de cancers digestifs.

0 1101

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021