https://vieviewer.com/

Acteurs

Auvergne: le GCS SIMPA a choisi Stream Consulting pour son projet "Emergence"

0 419

PARIS, 8 septembre 2011 (TICsanté) – Le groupement de coopération sanitaire "système d’information médical partagé en Auvergne" (GCS SIMPA) a sélectionné la société Stream Consulting pour mener à bien son projet régional dans le cadre du programme "Emergence", financé par l’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé).

L’attribution du marché d’"assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre du projet Emergence" a été notifiée à Stream Consulting le 22 juillet 2011 pour une durée d’un an, indique Bernard Jampy, secrétaire général du GCS SIMPA, contacté par TICsanté.

Le cabinet de conseil basé à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) réalisera diverses prestations, regroupées en deux lots, pour un montant global de 165.000 euros, précise-t-il. L’Asip santé mentionne dans son rapport annuel 2010 sa participation à ce projet à hauteur de 131.000 euros.

Le premier lot vise à "consolider la maîtrise d’ouvrage" par la réalisation d’une étude juridique et d’une étude de la stratégie de communication, ainsi que la rédaction d’un plan de financement et des dossiers de demande afférents.

Le second lot a pour but de "définir le plan de développement de l’ENRS [Espace Numérique Régional de santé]". Il inclut un état des lieux des systèmes d’information de santé auprès d’"environ 140 établissements", puis la production d’un schéma directeur "décliné par projet", dont chaque volet fera l’objet d’un "rapport de gouvernance".

Le projet "Emergence" permettra ainsi au GCS SIMPA de "remettre à l’ordre du jour son schéma directeur, qui datait de début 2009", rappelle Bernard Jampy. Les travaux devraient "s’étirer jusqu’en avril ou mai 2012", prédit-il.

Une fois le schéma directeur "visé et validé par l’ARS [Agence Régionale de Santé], nous nous mettrons en ordre de bataille pour respecter le calendrier et les priorités fixées", ajoute-t-il.

Par ailleurs, le GCS SIMPA devrait publier "d’ici la fin du mois de septembre" l’appel d’offres relatif à son "projet médical de télémédecine pour les maisons de santé pluridisciplinaires" (voir dépêche TICsanté du 16 mai 2011)./gb/ar

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Alcatel-Lucent Enterprise décroche la certification hébergeur de données de santé (HDS)

PARIS (TICsanté) - La société Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) a annoncé le 10 mars avoir obtenu "en décembre" la certification hébergeur de données de santé (HDS) pour sa solution "de collaboration" sur le cloud, "Rainbow Service HDS".

0 1105

Acteurs

Oncologie: partenariat autour de l'IA entre la Fédération francophone de cancérologie digestive et Owkin

La Fédération francophone de cancérologie digestive et Owkin, start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) appliquée à la recherche clinique ont annoncé le 5 mars la signature d’un accord cadre pour une collaboration au cours des cinq prochaines années sur des cohortes prospectives de patients atteints de cancers digestifs.

0 1101

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021