https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

Politique

Près de 16.000 DMP ont été créés en six mois

6 109

PARIS, 1er août 2011 (TICsanté) – Environ 16.000 dossiers médicaux personnels (DMP) ont été créés depuis l’ouverture de ce service en décembre 2010, selon les données présentées par l’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) lors de ses dernières rencontres interrégionales.

Un peu plus de six mois après la mise en service, le 16 décembre 2010, du DMP sur l’ensemble du territoire national, 15.706 Français disposaient de leur DMP, selon les informations communiquées le 7 juillet 2011 par l’Asip santé lors de ses neuvièmes rencontres interrégionales et publiées peu après sur son site internet esante.gouv.fr.

Plus de neuf DMP sur dix ont été créés dans les quatre "régions expérimentatrices" du déploiement national, en premier lieu l’Alsace (6.829), suivie de la Picardie (3.867), de l’Aquitaine (2.306) et de la Franche-Comté (1.555).

Le rythme de création s’est accru durant le mois d’avril, passant de 400 à 1.000 nouveaux DMP par semaine, et n’est plus descendu depuis sous la barre des 800, tutoyant même à deux reprises le seuil des 1.400.

Cette hausse est liée à l’essor des premiers logiciels "DMP-compatibles", devenus en avril la principale source de création de DMP. Début juillet, 250 professionnels de santé libéraux et 12 établissements de santé étaient équipés de tels outils.

Le détail des supports d’authentification utilisés indique que la plupart des DMP ont été créés dans les établissements de santé. En effet, les certificats serveurs (5.450) et les cartes de personnel d’établissement (4.149) sont employés dans plus de six cas sur dix.

Si la carte de professionnel de santé (CPS) est le support le plus fréquent (6.107), les données publiées par l’Asip santé ne distinguent pas les praticiens libéraux de leurs homologues hospitaliers.

En revanche, l’agence précise que 391 "correspondants DMP" étaient enregistrés dans les établissements de santé au 1er juillet 2011. Près de la moitié de ces "relais" de proximité sont situés dans les régions Midi-Pyrénées (89), Languedoc-Roussillon (56) et Bretagne (46).

L’Asip santé se fixe désormais pour objectif d’étendre le déploiement du DMP à 40 établissements et 2.250 professionnels de santé avant la fin 2011. Deux appels à projets seront lancés à cette fin durant l’été.

D’une part, un programme "DMP en établissement de santé" doit permettre d’"atteindre rapidement une masse critique" en finançant des projets "de type accompagnement du changement" d’une durée de six mois.

D’autre part, un programme "déploiement du DMP" sera destiné aux maîtrises d’ouvrage régionales. Une "première vague" de lauréats sera désignée à l’automne. En fonction du budget global de l’opération, la durée des projets soutenus variera entre six mois et deux ans, et une "vague complémentaire" pourrait être repêchée./gb/vr

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

Politique

DMP: 3 millions de dossiers ouverts (Cnam)

PARIS, 18 décembre 2018 (TICsanté) - Le "chiffre symbolique" des 3 millions de dossiers médicaux partagés (DMP) ouverts a été atteint le 13 décembre, un peu plus d'un mois après le déploiement officiel du service, a indiqué la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) le 14 décembre dans un communiqué.

1 342

Politique

L'Asip santé planche sur une CPS "virtuelle"

PARIS, 13 décembre 2018 (TICsanté) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a lancé, "il y a deux mois", des expérimentations pour la mise en place d'une carte de professionnel de santé (CPS) "virtuelle", "accessible par smartphone pour s'adapter à des usages ponctuels et à des actions en mobilité", a expliqué à TICsanté Jean-François Parguet, directeur du pôle "urbanisation et services de confiance" de l'Asip santé.

0 390

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (6)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019