https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Deux homologations de "DMP-compatibilité" pour la suite Chorus de l’éditeur ICT

0 83

PARIS, 7 juin 2011 (TICsanté) – La suite logicielle Chorus, développée par la société International Cross Talk (ICT), a obtenu deux homologations pour la création et la gestion administrative, ainsi que pour la consultation du dossier médical personnel (DMP).

L’application Chorus v.3 a reçu ses deux premières homologations de "DMP-compatibilité" le 20 mai 2011, rapporte l’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) sur le site internet dmp.gouv.fr.

Ce produit est commercialisé sous deux appellations distinctes: le logiciel de gestion de cabinet Chorus et le système d’information hospitalier Chrysalide. ICT recense environ 1.800 utilisateurs de son application, dont une partie travaille dans les 12 centres de santé, les 35 maisons et pôles de santé et la clinique équipés de Chrysalide, indique Véronique Tourlonias, gérante de la société basée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Le fonctionnement de Chorus, dont la base logicielle est installée sur site et la base de données est hébergée par ICT, rend possible une mise à jour automatique lors de l’authentification de l’utilisateur au moyen de sa carte de professionnel de santé (CPS).

Une procédure d’homologation complémentaire est en cours pour l’alimentation du DMP et devrait être conclue très prochainement./gb/ar

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'interopérabilité des SI et la codification des données: "clés" du succès du DMP

PARIS, 27 décembre 2018 (TICsanté) - Près de deux mois après sa généralisation, le dossier médical partagé (DMP) est très scruté et pour garantir son succès, "la compatibilité des logiciels des professionnels, l'implication de tous acteurs ou encore l'articulation du DMP avec les autres projets numériques sont essentielles", a estimé Pierre Albertini, directeur général de la CPAM de Paris.

0 1124

Systèmes d'information

Début en 2019 des tests pour le projet SI Parcours sur l'AVC

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 20 décembre 2018 (TICsanté) - Les tests pour le projet "Système d'information (SI) Parcours" débuteront en 2019 avec la prise en charge de l'accident vasculaire cérébral (AVC) à la phase aiguë pour un déploiement dans les agences régionales de santé (ARS) en 2020 et une déclinaison à d'autres pathologies, a-t-on appris lors de la journée des filières AVC à Issy-les-Moulineaux.

0 1007

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019