https://www.nehs-digital.com

Politique

Numérique: un appel à manifestations d'intérêt doté de 71 M€ pour former les professionnels de santé et du médico-social (DNS)

0 188

PARIS (TICsanté) - Un appel à manifestations d'intérêt (AMI) visant notamment à "donner à tous les professionnels de santé et médico-sociaux une formation en santé numérique" dotée de 71 millions d'euros (M€) a été dévoilé le 10 janvier par David Sainati, coordinateur interministériel de la stratégie d'accélération santé numérique, sur son profil LinkedIn.

Il s'agit d'un premier volet de cet AMI pour la santé numérique, qui s'inscrit dans le cadre d'un AMI plus large, baptisé "Compétences et métiers d'avenir" (CMA). Doté de 2,5 milliards d'euros, il englobe d'autres domaines du PIA 4 (programme d'investissements d'avenir).

Il s'inscrit également dans le cadre de la stratégie d'accélération santé numérique, dont un axe porte sur la formation.

L'AMI dévoilé le 10 janvier a deux objectifs: "donner à tous les professionnels de santé et médico-sociaux une formation en santé numérique leur permettant d'acquérir les connaissances et les compétences pour répondre de façon efficace à la digitalisation de plus en plus importante de leurs exercices professionnels, et accompagner la transformation du système de soin par le numérique", et "accroître très sensiblement la proportion des spécialistes du numérique en santé impliqués dans le développement informatique, le juridique, l'évaluation, et la gestion d'établissements sanitaires et médico-sociaux".

Ces objectifs sont déclinés en cinq actions auxquelles les cand

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Le Sénat repousse en commission la création d'une plateforme de référencement des Covid longs

PARIS (TICsanté) - La commission des affaires sociales du Sénat a repoussé le 5 janvier une proposition de loi tendant à mettre sur pied une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques du Covid-19.

0 245

Politique

Téléconsultation: l'Uncam entérine les modifications actées par l'avenant n°9 à la convention médicale

PARIS (TICSanté) - Le Journal officiel du 5 janvier a publié une décision de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) qui modifie le livre III de la liste des actes et prestations adoptée par décision de l'Uncam du 11 mars 2005 pour y intégrer les dispositions relatives à la téléconsultation actées dans l'avenant n°9 à la convention médicale.

0 312
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site