https://www.nehs-digital.com

En bref

Cybersécurité: les CHU de Caen et Nancy lauréats d'un appel à manifestations d'intérêt de l'Etat

0 203

Les CHU de Caen et Nancy font partie des lauréats de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) "Sécuriser les territoires", qui "a pour objectif d'identifier les collectivités territoriales, ports et établissements de santé qui présentent des besoins en solutions innovantes de cybersécurité", ont annoncé le secrétariat d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques et le secrétariat général pour l'investissement (SGPI) dans un communiqué fin 2021.

L'AMI "sera suivi d'un appel à projet qui visera à sélectionner les entreprises qui répondront à ces besoins de sécurisation en développant des prototypes appelés 'démonstrateurs de cybersécurité'", est-il indiqué.

"Les lauréats seront ainsi les premiers à bénéficier du surcroît de protection induit par les démonstrateurs. A l'issue de l'expérimentation, puis de leur validation, le déploiement à plus large échelle de ces solutions adaptées aux besoins spécifiques des acteurs territoriaux sera engagé."

Le projet du CHU de Caen "portera sur la sécurisation des objets connectés servant aux soins à domicile". Il "visera la conception d'une couche de sécurité entre des objets connectés de santé et un centre hospitalier".

Le démonstrateur du CHU de Nancy "proposera une réponse aux failles présentes dans les nombreux équipements biomédicaux présents dans les hôpitaux". Il "sera un système auto-apprenant basé sur de l'intelligence artificielle qui automatisera l'analyse des données et le traitement des incidents".

Deux groupements de coopération sanitaire (GCS) font également partie des lauréats.

Le GCS

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

En bref

Le réseau d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom

Le réseau de pharmacies d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom, ont annoncé les partenaires dans un communiqué le 17 janvier.

https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site