https://www.nehs-digital.com

En bref

Le CHU d'Amiens certifié hébergeur de données de santé

0 306

Le CHU d'Amiens a été certifié ISO 27001 et hébergeur de données de santé (HDS), "le plus haut niveau de certification", annonce-t-il dans un communiqué diffusé le 5 janvier.

"Le CHU Amiens-Picardie déploie et maintient les moyens pour diminuer les risques, pour renforcer et promouvoir les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique et pour résoudre les problèmes. Il compte parmi les 7 établissements hospitaliers français et les 66 hébergeurs à ce jour agréés par le ministre chargé de la santé", se félicite-t-il.

"Ce processus de sécurisation maximale des données de santé est lié au projet de mutualisation de moyens des hôpitaux du territoire (Somme Littoral Sud, 10 établissements publics de santé)", précise l'établissement.

"La mutualisation des systèmes d'information sur le GHT Somme Littoral Sud et le certificat HDS permettent aussi l'accès à des nouveaux outils ou applicatifs, qu'un hôpital seul ne pourrait déployer. Les établissements pourront mutualiser et homogénéiser certaines tâches administratives et bénéficier de nouveaux outils", ajoute-t-il, évoquant par ailleurs un "important travail depuis deux ans" pour en arriver là.

"Si 75% des moyens et de l'architecture utile étaient déjà présents au CHU Amiens-Picardie, il a fallu renforcer les compétences des équipes te

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Bruno Decottignies

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Données massives de santé: trois réseaux de CHU définissent une stratégie commune

NANTES (TICsanté) - Trois réseaux d'établissements de santé, réunissant en particulier 16 CHU ou CHR, ont défini une stratégie commune en matière de données de santé, ont-ils annoncé dans un communiqué commun mi-décembre.

0 151

En bref

Maincare Solutions décroche les certifications "hébergeur de données de santé" et ISO 27001

L'éditeur informatique en santé Maincare Solutions a obtenu les certifications "hébergeur de données de santé" (HDS) et ISO 27001, a-t-il annoncé le 9 janvier dans un communiqué.

0 190
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site