https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

ESMS numérique: 10 projets de déploiement du dossier usager informatisé financés à hauteur de 12,2 millions d'euros

0 318

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), dans une décision publiée le 31 décembre, détaille la répartition aux agences régionales de santé (ARS) des 12,2 millions d'euros de crédits 2021 du Ségur du numérique en santé alloués au financement des 10 projets lauréats de l'appel national visant à encourager les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) à déployer une solution de dossier usager informatisé (DUI).

Le déploiement du DUI est engagé dans 1.448 établissements et services sociaux ou médico-sociaux (ESSMS) "grâce au financement des crédits 2021 du Ségur du numérique en santé", a expliqué la CNSA dans un communiqué publié fin décembre sur son site internet.

En juillet 2021, un appel à projets lancé par la CNSA et la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) devait justement permettre de sélectionner de nouvelles structures médico-sociales "partenaires du programme ESMS numérique qui entendent accélérer l'informatisation des dossiers de leurs usagers" via le déploiement du DUI.

"Sur les 21 projets soumis pour avis à la commission de sélection des projets nationaux, 17 projets ont reçu un avis favorable. Les dix projets ayant obtenu les notes les plus élevées seront financés grâce aux crédits 2021 du Ségur du numérique en santé pour un montant de 12,2 millions d'euros", souligne la CNSA.

"Dans la grande majorité des ca

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: "Un prétexte pour aller plus loin que la simple atteinte des prérequis" (GHT d'Eure-et-Loir)

PARIS (TICsanté) - Atteinte des prérequis, convergence des infrastructures, mutualisation des équipes et gouvernance des systèmes d'information (SI): le programme Hop'EN ''a joué un rôle de catalyseur'', a témoigné Céline Gachot, directrice des SI, du groupement hospitalier de territoire (GHT) d'Eure-et-Loir le 13 octobre lors d'une "journée Hop'EN" co-organisée par le ministère et l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 899

Politique

Les fédérations hospitalières saluent le programme Hop'EN mais demandent des actions à long terme

PARIS (TICsanté) - Des représentants des fédérations hospitalières ont salué le programme Hop'EN et demandé que sa dynamique soit entretenue par des actions à long terme, le 13 octobre lors d'une journée nationale consacrée au programme organisée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap).

0 1123
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site