https://www.nehs-digital.com

Politique

Un décret modifie les systèmes d'information Sidep et Vaccin Covid

0 279

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 17 décembre au Journal officiel a modifié les finalités du système d'information (SI) de dépistage Sidep et complété les dispositions du SI de vaccination Vaccin Covid, pour les adapter aux dernières mesures relatives à la gestion de l'épidémie de Covid-19 et à la stratégie nationale de couverture vaccinale.

Le décret précise d'abord que les traitements de données à caractère personnel Sidep et Vaccin Covid "ont également pour finalités de générer et d'envoyer aux personnes concernées un justificatif d'absence de contamination" par le Covid-19, "un certificat de rétablissement" ou "un justificatif de statut vaccinal".

"Un QR code ne comportant aucune information permettant d'identifier la personne concernée est généré aléatoirement et apposé sur le résultat positif d'un examen de dépistage virologique au virus de la Covid-19. Il est envoyé à la personne ayant effectué l'examen de dépistage pour lui permettre de signaler ce résultat positif dans l'application mobile TousAntiCovid, afin d'informer les contacts à risque de contamination", est-il détaillé.

Par ailleurs, un QR code "valant justificatif d'absence de contamination par la Covid-19 ou certificat de rétablissement" peut aussi être présenté et importé dans TousAntiCovid.

Ces QR codes contiennent les noms, prénoms et date de naissance de la personne concernée, et informations relatives à l'examen de dépistage.

Le texte souligne Ă©galement qu'en cas de recours Ă

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Covid-19: augmentation de la capacité quotidienne de tests pour faire face à la surcharge de Sidep

PARIS (TICsanté) - Alors que depuis le début de l'année, de nombreux pharmaciens d'officine et biologistes ont témoigné de difficultés pour accéder au système d'information (SI) de dépistage Sidep, la direction générale de la santé (DGS) a fait savoir à TICsanté le 7 janvier que "la surcharge" est due "à des saisies trop conséquentes sur un temps très court, souvent liées à des robots non autorisés ou des tentatives d'attaque en déni de service" et que les capacités de tests vont être "multipliées" pour y faire face.

0 223

Politique

Covid-19: l'application TousAntiCovid prolongée jusqu'au 31 juillet 2022 (décret)

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 8 décembre au Journal officiel prolonge l'application de lutte contre l'épidémie de Covid-19 TousAntiCovid jusqu'au 31 juillet 2022.

0 426
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site