https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Un référentiel unique d'interopérabilité du médicament disponible au quatrième trimestre 2022 (ANS)

0 545

PARIS (TICsanté) - Un référentiel unique d'interopérabilité du médicament sera publié au quatrième trimestre 2022, a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué du 13 décembre.

"A ce jour, il n'existe pas de référentiel d'interopérabilité du médicament apte à répondre aux besoins de l'ensemble des acteurs de la chaîne 'médicament' en France", a rappelé l'ANS. "Un tel référentiel unique et complet est pourtant incontournable pour dématérialiser la prescription et la dispensation médicamenteuse du patient, permettre notamment la prescription en dénomination commune (DC) et fluidifier les échanges."

La task force pharmacie d'officine de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) a organisé plusieurs ateliers qui "ont abouti à la production d'une feuille de route consensuelle pour la production de ce référentiel associé à un planning compatible avec le calendrier du Ségur".

Il "sera construit en réunissant les productions des différents contributeurs, sources primaires des codes médicaments opérationnels en France: l'Agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé [ANSM], l'association Médicabase et le Club inter-pharmaceutique" (CIP), et "à partir des terminologies en usage en ville comme à l'hôpital", a précisé l'ANS.

Sont associés l'Inserm "pou

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La DNS détaille les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé"

PARIS (TICsanté) - Les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé" (ex-Espace numérique en santé) ont été détaillés par Brigitte Séroussi, responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), le 13 janvier lors d'une conférence de presse.

0 120

Systèmes d'information

Près de 800 structures de santé équipées pour le téléservice INSi

PARIS (TICsanté) - Début janvier, ce sont 794 structures et près de 21.000 professionnels de santé libéraux qui sont dotés d'une solution en capacité d'appeler le téléservice INSi (Identifiant national de santé intégré), a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué diffusé le 6 janvier.

0 147
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site