https://www.nehs-digital.com

En bref

Dedalus intègre la plateforme d'analyse des prescriptions de PharmIA à ses DPI

0 434

L'éditeur Dedalus intègre la plateforme d'analyse des prescriptions de PharmIA (groupe Quinten) à ses dossiers patients informatisés (DPI) Orbis et DxCare, ont fait savoir les sociétés par communiqué le 7 décembre.

Le but du logiciel est de "réduire le risque iatrogène, et rendre la pharmacie hospitalière plus efficace tout en déployant des stratégies de télépharmacie", tout en "détectant les cas les plus critiques et en facilitant leur investigation en temps réel", expliquait Quinten en septembre.

Développée avec le CHU de Montpellier et le CH de Valenciennes, la solution est opérationnelle dans ces deux établissements.

Ce partenariat, dont les détails financiers n'ont pas été dévoilés, permettra "d'accélérer le développement commercial et l'intégration de la plateforme PharmIA auprès des hôpitaux européens", assurent les deux sociétés.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

En bref

Le réseau d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom

Le réseau de pharmacies d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom, ont annoncé les partenaires dans un communiqué le 17 janvier.

https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site