https://www.nehs-digital.com

En bref

Jeux sur ordonnance: Kiplin décroche la certification "dispositif médical"

0 430

La start-up Kiplin, qui édite des jeux mobiles pour favoriser l'activité physique adaptée, a annoncé le 8 décembre l'obtention de la certification "dispositif médical" (DM) pour "une partie de son application".

Créée en 2014, la start-up se tourne vers le monde de la santé depuis 2016 et développe une solution digitale pour les établissements de santé, composée d'un ensemble de jeux "de santé", permettant aux patients de pratiquer une activité physique adaptée à distance, en dehors des seules séances en présentiel ou en complément de celles-ci, rappelle-t-on.

Pour mesurer les progrès accomplis grâce à Kiplin, les utilisateurs se voient proposer, avant et après leur programme, un bilan de condition physique. Celui-ci s'effectue notamment à travers deux tests: mesure de la distance maximale parcourue en 6 minutes de marche, et nombre maximum de répétitions assis/debout en 30 secondes.

Ce sont ces deux tests qui disposent désormais du statut de DM.

Pour obtenir cette certification, Kiplin a fait appel à la société de conseil spécialisée MD101.

Cela comprend notamment la constitution du dossier technique, articulé autour de plusieurs éléments centraux: les spécifications logicielles, l'analyse de risques, l'évaluation sommative, et enfin l'évaluation clinique.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

En bref

Le réseau d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom

Le réseau de pharmacies d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom, ont annoncé les partenaires dans un communiqué le 17 janvier.

https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site