https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Withings et B. Braun lancent "la première étude" sur les bénéfices de l'orthopédie connectée

0 464

PARIS (TICsanté) - L'institut de recherche Riquet du CHU de Toulouse, la société spécialisée dans les objets connectés de santé Withings, l'industriel B. Braun et la start-up Digikare ont annoncé le 29 novembre avoir lancé "la première étude sur l'influence d'un suivi de l'activité postopératoire à l'aide d'outils connectés" en orthopédie.

Les quatre partenaires ont annoncé le 29 novembre l'inclusion du premier patient dans leur étude conjointe "Mesure de l'influence d'un suivi de l'activité postopératoire précoce sur les résultats cliniques à moyen terme après une arthroplastie totale du genou".

L'étude observationnelle s'étendra sur trois années, avec pour objectif de préciser ''l'influence des outils connectés sur la motivation des patients et la qualité de leur récupération fonctionnelle après une chirurgie orthopédique classique'', ont-ils fait savoir dans leur communiqué.

Les résultats attendus devraient confirmer les constats empiriques corrélant un soutien numérique de qualité à une meilleure autonomisation des patients, ainsi qu'à une évolution des rapports soignant-soigné vers une collaboration au long cours.

Les quatre partenaires cherchent à répondre à la question: ''Un objet connecté non médical peut-il aider les patients à mieux récupérer d'une intervention chirurgicale?"

Elaborée dans un contexte d'augmentation du

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Withings acquiert la start-up Impeto

La société Withings a annoncé le 11 janvier l'acquisition de la jeune pousse Impeto Medical, qui développe des dispositifs médicaux à destination des professionnels de santé dont la solution Sudoscan, pour la détection et le suivi des neuropathies périphériques.

0 223

Acteurs

CES 2022: Withings présente sa station de santé connectée Body Scan

LAS VEGAS (Nevada) (TICsanté) - Mesure de l’activité nerveuse, de la composition corporelle par segmentation, enregistrement d’un électrocardiogramme (ECG) de grade médical à six dérivations… Withings dévoile les caractéristiques de sa nouvelle station connectée Body Scan au Consumer Electronics Show (CES).

0 321
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site