Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

Politique

L'observatoire de la cybersécurité des établissements de santé mis en place à partir de novembre (FSSI)

0 233

PARIS (TICsanté) - L'Observatoire permanent de la sécurité des systèmes d'information des établissements de santé (Opssies) sera mis en place progressivement à partir de ce mois-ci, a fait savoir le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères chargés des affaires sociales, Jean-François Parguet, lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé le 18 novembre par le ministère des solidarités et de la santé.

Cet observatoire est prévu par le plan de renforcement cyber mis en place à la suite d'annonces du président de la République en février, rappelle-t-on.

Il sera mis en oeuvre "avant la fin de l'année", a souligné le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, dans un message pré-enregistré diffusé en ouverture du colloque.

"Le numérique est l'avenir de notre système de santé", mais "on doit encore associer davantage transformation numérique et sécurité numérique, l'un ne va pas sans l'autre", a-t-il déclaré. "La confiance des Français dans [l'Espace numérique de santé] sera largement liée à la confiance dans la sécurité."

L'observatoire cible prioritairement les établissements désignés opérateurs de services essentiels (OSE), a expliqué le FSSI.

Il s'appuie sur les résultats des audits de maturité de la sécurité des systèmes d'information (SSI): les audits ADS de l'Agence nationale de la SSI (Anssi)

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Programme SUN-ES: 52% des établissements de santé candidats sur la première fenêtre de financement

PARIS (TICsanté) - Ce sont 52% des établissements de santé qui ont candidaté pour la première fenêtre de financement prévue dans le cadre du programme SUN-ES (Ségur usage numérique en établissements de santé), a annoncé le 8 novembre Olivier Clatz, pilote du programme au sein de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), à l'occasion du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris du 8 au 10 novembre.

0 382

Politique

Covid-19: plusieurs mesures dérogatoires pour la télémédecine en ville prolongées jusqu'au 31 décembre

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 30 octobre au Journal officiel prolonge une série de mesures dérogatoires pour la médecine de ville, et notamment les dérogations au respect du parcours de soins coordonnés pour les patients symptomatiques ou atteints du Covid-19 pour la facturation des actes de téléconsultation, pendant la période de sortie de l'état d'urgence sanitaire.

0 586

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022