Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

En bref

Le CHU de Rouen déploie son entrepôt de données normand, EDSaN

0 234

Le CHU de Rouen déploie son entrepôt de données normand, EDSaN, a-t-il fait savoir début novembre.

"Développée par ses équipes depuis plusieurs années, cette base de données cliniques très volumineuse a été autorisée par la Cnil en octobre 2020 et est désormais opérationnelle", indique le CHU.

Cet entrepôt contient les données de santé des patients venus au moins une fois au CHU de Rouen ces 20 dernières années et est actualisé chaque semaine. À ce stade, EDSaN contient les comptes rendus d’hospitalisation, de consultation, lettres de liaison entre médecins libéraux et ceux de l’hôpital, les résultats de biologie, les prescriptions médicamenteuses informatisées, les codes PMSI et les dispositifs médicaux implantables.

L’usage d’EDSaN est destiné à tous les professionnels du CHU de Rouen qui souhaitent exploiter les données informatisées produites dans le cadre du soin. Les étudiants, notamment les internes, sont susceptibles d’être intéressés dans le cadre de leurs thèses et mémoires mais tout autre projet peut bénéficier des atouts de cette base et de ses outils innovants.

Pour accéder à EDSaN, il est nécessaire de remplir un dossier argumenté, jugé par le comité scientifique et éthique d’EDSaN.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvie Lapostolle

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

MaQuestionMedicale adopte l'outil de prescription de Synapse Medicine

La plateforme de télémédecine MaQuestionMedicale "remplace son moteur de prescription historique par celui de Synapse Medicine", ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué commun fin novembre.

En bref

Doctolib certifié hébergeur de données de santé

Doctolib a obtenu la certification hébergeur de données de santé (HDS) le 14 octobre, a fait savoir la société sur son site le 19 novembre.

0 117

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022