Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

En bref

Le CHU de Clermont-Ferrand intègre le laboratoire de recherche SimatLab

0 275

Le CHU de Clermont-Ferrand a intégré le laboratoire de recherche public-privé SimatLab, qui travaille sur la modélisation des matériaux du futur, ont annoncé les différents partenaires du laboratoire dans un communiqué fin octobre.

Le laboratoire de recherche Simatlab a été créé en 2017 par le groupe Michelin et l'Institut de chimie de Clermont-Ferrand (ICCF). Outre le renouvellement pour quatre ans de ses travaux sur la modélisation des matériaux du futur, il a "accéléré" son développement en intégrant de nouveaux partenaires et en élargissant ses champs de recherche dans les domaines du médical et de l'hydrogène.

C'est ainsi que le CHU est devenu le nouveau partenaire académique du laboratoire aux côtés d'une équipe interdisciplinaire comprenant des chimistes, physiciens, pharmaciens et mathématiciens.

Le laboratoire précise qu'il modélise des matériaux du futur autour de trois axes majeurs de recherche:

  • une approche physique et numĂ©rique de changement d'Ă©chelle, entre celle de la molĂ©cule (1 nanomètre) et celle de la mĂ©canique des milieux continus (1 micromètre)
  • une exploitation de la simulation pour accompagner la mise au point de matĂ©riaux innovants
  • une utilisation conjointe des rĂ©sultats de simulation et des donnĂ©es expĂ©rimentales pour valider ses approches et les enrichir par le moyen de l'intelligen
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sabine Neulat Isard

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

MaQuestionMedicale adopte l'outil de prescription de Synapse Medicine

La plateforme de télémédecine MaQuestionMedicale "remplace son moteur de prescription historique par celui de Synapse Medicine", ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué commun fin novembre.

En bref

Doctolib certifié hébergeur de données de santé

Doctolib a obtenu la certification hébergeur de données de santé (HDS) le 14 octobre, a fait savoir la société sur son site le 19 novembre.

0 117

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022