https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: les services du Mipih affectés par un "incident majeur"

0 384

TOULOUSE (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière) est affecté depuis lundi par "un incident majeur" qui "impacte le fonctionnement d’une partie de ses infrastructures d'hébergement", a-t-il fait savoir par communiqué le 9 novembre en fin de journée.

L'origine de l'incident n'est pas encore connue, mais les premières constatations ont permis d'écarter une attaque de type rançongiciel, est-il indiqué.

Le GIP n'exclut pas un acte de malveillance et, "constatant la concomitance entre cet incident et la conférence de presse organisée par le Mipih à l’occasion de Santexpo" le 8 novembre, il a déposé une main courante.

Il se réserve le droit de déposer plainte ultérieurement, a fait savoir le directeur général du GIP, Mostafa Lassik, à TICsanté le 9 novembre. "Nous n'avons pas de certitudes mais une succession d'éléments", a-t-il déclaré.

"Un tiers des établissements hébergés sont concernés, soit environ une centaine" sur les 670 adhérents du Mipih, a-t-il ajouté.

Le GIP "priorise la reprise d'activité autour des données patients", en particulier les dossiers patients informatisés (DPI), et redémarre en parallèle certaines applications importantes "comme la paye".

"Plusieurs établissements retrouvent peu à peu leur système d'information, en particulier leur DPI", selon le communiqué.

Tous les DPI hébergés par le Mipih sont concernés.

La

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 142

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 140

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022