https://www.nehs-digital.com

Politique

Ségur numérique: la DGOS encourage les hôpitaux à se saisir du programme SUN-ES

0 1131

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a appelé les établissements de santé à s'engager "le plus tôt possible" dans le programme SUN-ES (Ségur usage numérique en établissements de santé) lors d'un point presse le 4 octobre, rappelant que les structures déposant un dossier d'ici fin octobre pourront bénéficier de financements à compter de janvier 2022.

Doté de 210 millions d'euros, SUN-ES fait partie des deux programmes de financement de la numérisation des établissements de santé du Ségur numérique, avec le volet SONS (Système ouvert et non sélectif) portant sur l'équipement logiciel et doté de 465 millions d'euros.

Une instruction ministérielle publiée en août a détaillé les modalités de sa mise en oeuvre, ainsi que le lancement opérationnel du financement forfaitaire à l'atteinte de cibles d'usage en matière de partage des documents de sortie, des documents de biologie et des résultats d'imagerie.

Cette instruction couvre financièrement le premier volet du programme, consacré à l'alimentation du dossier médical partagé (DMP) et de Mon espace santé, ainsi que la phase d'expérimentation sur le deuxième volet, relatif à la messagerie sécurisée de santé (MSS) "citoyenne" et à la MSS des professionnels, a précisé la DGOS le 4 octobre.

Les établissements ont jusqu'au dimanche 31 octobre pour déposer leur candidature afin de bénéficier d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Numérique: un appel à manifestations d'intérêt doté de 71 M€ pour former les professionnels de santé et du médico-social (DNS)

PARIS (TICsanté) - Un appel à manifestations d'intérêt (AMI) visant notamment à "donner à tous les professionnels de santé et médico-sociaux une formation en santé numérique" dotée de 71 millions d'euros (M€) a été dévoilé le 10 janvier par David Sainati, coordinateur interministériel de la stratégie d'accélération santé numérique, sur son profil LinkedIn.

0 188

Politique

Le Sénat repousse en commission la création d'une plateforme de référencement des Covid longs

PARIS (TICsanté) - La commission des affaires sociales du Sénat a repoussé le 5 janvier une proposition de loi tendant à mettre sur pied une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques du Covid-19.

0 245
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site