Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

Conciliation médicamenteuse: Synapse Medicine et Dedalus France nouent un partenariat

0 297

BORDEAUX, PARIS, (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine et l'éditeur de l'informatique hospitalière Dedalus France ont annoncé le 29 septembre l'intégration du module de conciliation médicamenteuse de Synapse Medicine dans les logiciels de dossiers patients informatisés (DPI) DxCare, Orbis et Dopasys de Dedalus.

Créée en juin 2017 par Clément Goehrs, médecin et diplômé en bio-informatique, et Louis Létinier, pharmacologue et data scientist, Synapse Medicine a notamment développé une plateforme pour répondre à la problématique des erreurs de prescriptions médicamenteuses, rappelle-t-on.

Début septembre, la société bordelaise a décroché la certification ''logiciel d'aide à la prescription'' (LAP) pour sa nouvelle solution LAP, elle aussi composée de modules dédiés à la lutte contre l'iatrogénie médicamenteuse, rappelle-t-on également.

Chaque année, ce sont "47% à 67% des patients" qui présentent une divergence ou une erreur entre leurs traitements prescrits en ville et ceux prescrits à l'hôpital, des erreurs qui seraient à l'origine d'événements indésirables médicamenteux (EIM) graves "dans 18 à 59% des cas", ont avancé les deux partenaires dans un communiqué diffusé le 29 septembre.

Pour limiter ces erreurs, le module de conciliation médicamenteuse développé par Synapse Medicine ser

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Nîmes s'équipe du DPI de Softway Medical

NIMES (TICsanté) - Le CHU de Nîmes s'équipe du dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager de l'éditeur aixois Softway Medical, a fait savoir le CHU dans un communiqué le 2 septembre.

0 936

Systèmes d'information

Paiement différé par le patient à l'hôpital: les modalités du projet Diapason détaillées dans une note d'information

PARIS (TICsanté) - Une note d'information de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) publiée en avril au Bulletin officiel détaille les modalités de participation et d'accompagnement des établissements de santé publics et privés à but non lucratif au projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé.

0 2041

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE