https://www.nehs-digital.com

SystĂšmes d'information

PortabilitĂ© des donnĂ©es de santĂ©: les mĂ©decins de ville pris entre flou juridique et casse-tĂȘte technique

0 1252

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS (TICsanté) - Informations médicales transférées partiellement, données non-structurées, tarifs et délais jugés excessifs: les médecins de ville se heurtent encore à un mur lorsqu'ils souhaitent changer de logiciel de gestion de cabinet et épinglent les éditeurs, qui se défendent et plaident la complexité technique.

Le sujet de la portabilitĂ© des donnĂ©es de santĂ© est au moins aussi vieux que le numĂ©rique en santĂ© et le salut viendra peut-ĂȘtre du SĂ©gur numĂ©rique.

Ses financements sont répartis en deux volets: un volet équipement doté de 465 millions d'euros (baptisé SONS, pour "systÚme ouvert et non sélectif") et un volet "usage" (désigné "programme SUN-ES" pour "Ségur usage numérique en établissements de santé") comportant une enveloppe de 210 millions d'euros, rappelle-t-on.

Inscrit dans le premier volet, le mécanisme de financement de l'équipement logiciel est conditionné à un référencement préalable des solutions logicielles par l'Agence du numérique en santé (ANS).

Toute solution logicielle conforme aux exigences du SĂ©gur peut ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ©e. A chaque exigence correspond un scĂ©nario de conformitĂ© que les Ă©diteurs doivent fournir comme preuve lors du dĂ©pĂŽt de leur demande.

Le dossier de spécifications de référencement (DSR) concernant la médecine de ville a été publié en juillet

Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de maniĂšre anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grĂące Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramĂštres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Denis Supplisson va succéder à Dominique Pautrat à la direction générale du groupe Pharmagest

VILLERS-LÈS-NANCY (Meurthe-et-Moselle) (TICsanté) - Denis Supplisson, actuel directeur général délégué et directeur de la division Solutions pharmacie Europe de Pharmagest, va succéder à Dominique Pautrat en tant que directeur général du groupe, a annoncé ce dernier dans un communiqué début décembre.

0 404

SystĂšmes d'information

Création d'un traitement de données relatif aux autotests de dépistage du Covid-19 (décret)

PARIS (TICsanté) - Un décret publié fin juin au Journal officiel et entré en vigueur dimanche autorise la création d'un traitement de données relatifs aux autotests de dépistage du Covid-19, appelé Portail autotest Covid-19.

0 2085
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site