Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Portabilité des données de santé: les médecins de ville pris entre flou juridique et casse-tête technique

0 396

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS (TICsanté) - Informations médicales transférées partiellement, données non-structurées, tarifs et délais jugés excessifs: les médecins de ville se heurtent encore à un mur lorsqu'ils souhaitent changer de logiciel de gestion de cabinet et épinglent les éditeurs, qui se défendent et plaident la complexité technique.

Le sujet de la portabilité des données de santé est au moins aussi vieux que le numérique en santé et le salut viendra peut-être du Ségur numérique.

Ses financements sont répartis en deux volets: un volet équipement doté de 465 millions d'euros (baptisé SONS, pour "système ouvert et non sélectif") et un volet "usage" (désigné "programme SUN-ES" pour "Ségur usage numérique en établissements de santé") comportant une enveloppe de 210 millions d'euros, rappelle-t-on.

Inscrit dans le premier volet, le mécanisme de financement de l'équipement logiciel est conditionné à un référencement préalable des solutions logicielles par l'Agence du numérique en santé (ANS).

Toute solution logicielle conforme aux exigences du Ségur peut être référencée. A chaque exigence correspond un scénario de conformité que les éditeurs doivent fournir comme preuve lors du dépôt de leur demande.

Le dossier de spécifications de référencement (DSR) concernant la médecine de ville a été publié en juillet

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Création d'un traitement de données relatif aux autotests de dépistage du Covid-19 (décret)

PARIS (TICsanté) - Un décret publié fin juin au Journal officiel et entré en vigueur dimanche autorise la création d'un traitement de données relatifs aux autotests de dépistage du Covid-19, appelé Portail autotest Covid-19.

0 1312

Politique

Données de santé, télésurveillance, médecine des "5P": les pouvoirs publics injectent 650 millions d'euros supplémentaires pour la santé numérique

PARIS (TICsanté) - Après les 2 milliards d’euros alloués au numérique en santé par le Ségur, les pouvoirs publics ont décidé de consacrer au secteur 650 millions d'euros d'investissements nouveaux après la 9e réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis), conclue le 29 juin à l'Elysée. Objectif: "décloisonner", "simplifier, "accélérer" la transformation du secteur et rattraper le retard français.

0 1468

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE