Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Politique

Cyberattaque de l'AP-HP: la Cnil dispense ses conseils aux patients et professionnels touchés

0 734

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a publié le 21 septembre sur son site un article pour accompagner dans leurs démarches les près de 1,4 million de patients et professionnels victimes du vol de leurs données hébergées par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), révélé le 15 septembre.

L'AP-HP avait annoncé mercredi 15 septembre en fin de journée avoir "porté plainte auprès du procureur de la République de Paris, après avoir constaté le vol de fichiers contenant des données nominatives, à la suite d'une attaque informatique conduite au cours de l'été et confirmée le 12 septembre dernier".

"Lorsque la violation de données est susceptible d'engendrer un risque élevé pour les droits et les libertés, les organismes responsables ont l'obligation d'informer directement les personnes concernées du fait que leurs données ont été compromises et publiées en ligne. Si cette fuite de données vous concerne, l'organisme responsable (l'AP-HP) a dû vous en informer", indique la Cnil sur son site le 21 septembre.

"La Cnil n'est pas en mesure de vous informer de la présence de vos données dans ce fichier. Attention: certains sites web indiquent détenir les données et pouvoir vous dire si vous êtes ou non concerné(e). La Cnil déconseille de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Cyberattaque de l'AP-HP: le pirate informatique mis en examen (presse)

PARIS (TICsanté) - Un homme a été mis en examen le 8 octobre après avoir reconnu être le pirate à l'origine de la cyberattaque de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) cet été, a rapporté Le Parisien sur son site internet.

0 375

Acteurs

La cyberattaque du CHU de Rouen, "un électrochoc" pour les directeurs généraux de CHU

PARIS (TICsanté) - La violente cyberattaque subie par le CHU de Rouen fin 2019 a provoqué un "électrochoc" chez les directeurs généraux (DG) de CHU, a déclaré le DG du CHU de Bordeaux, Yann Bubien, lors d'une table ronde organisée par l'Association pour la protection des systèmes d'information de santé (Apssis) le 23 septembre à Paris.

0 529

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE