Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Le ministère lance une application pour accompagner les parents durant les "1.000 premiers jours" de l'enfant

0 789

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a dévoilé le 14 septembre son application "1.000 premiers jours" destinée à accompagner les parents via l'accès "à une information fiabilisée, des services intégrés et des messages de santé publique appuyés sur les dernières connaissances scientifiques", peut-on lire dans un communiqué.

Le chantier sur l'accompagnement de la vie de l'enfant, entre le 4e mois de grossesse jusqu'à ses 2 ans, sur le plan de la santé et du soutien et la parentalité, avait été confié par Emmanuel Macron à une commission d'experts présidée par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik en 2019, rappelle-t-on.

Un rapport avait été remis au gouvernement début septembre 2020 et Adrien Taquet, secrétaire d'Etat chargé de l'enfance et des familles avait annoncé la création de cette application quelques semaines après.

Disponible sur les catalogues d'applications PlayStore (Android) et AppStore (Apple) depuis le 3 juillet dernier, l'application "1.000 premiers jours" est portée par la direction générale de la cohésion sociale (DGCS). Elle a été "développée au sein d'une start-up d'Etat de la Fabrique numérique des ministères sociaux", a expliqué le ministère dans son communiqué.

Conçue pour répondre aux besoins concrets des parents tout au long du parcours 1.000 premiers jours, l'application a été "coconstruite" avec les parents de jeunes enfants et futurs parents, les professionnels, et les associations qui les entourent et les accompagnent

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Trophées de l'e-santé: 11 prix décernés et 8 sociétés primées à Castres

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Huit sociétés d'e-santé se sont partagé 11 prix pour leurs innovations dans le secteur de la santé et de l'autonomie, à l'occasion de la 15e édition de l'Université de la e-santé de Castres qui s'est tenue les 23 et 24 septembre.

0 757

Systèmes d'information

Covid-19: la DGS rappelle les règles d'utilisation du NIR pour les adolescents vaccinés

PARIS (TICsanté) - La direction générale de la santé (DGS) rappelle les règles d'utilisation du numéro d'inscription au répertoire d'identification des personnes physiques (dit "NIR" ou numéro de sécurité sociale) pour la saisie dans le système d'information (SI) Vaccin Covid des informations relatives à la vaccination des adolescents de plus de 12 ans, dans un message DGS-Urgent diffusé le 8 septembre.

0 897

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE