https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

FIC 2021: l'Anssi "fait de la médecine d'urgence" pour améliorer la sécurité informatique des hôpitaux (DG)

0 1499

LILLE (TICsanté) - L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) "fait de la médecine d'urgence" pour améliorer la sécurité informatique des hôpitaux, a déclaré son directeur général, Guillaume Poupard, lors d'une conférence de presse le 8 septembre au Forum international de cybersécurité (FIC) qui s'est tenu à Lille du 7 au 9 septembre.

Guillaume Poupard faisait référence à la désignation "du jour au lendemain" des établissements support de groupements hospitaliers de territoire (GHT) comme opérateurs de services essentiels (OSE).

Il a rappelé qu'avant cette désignation massive d'OSE, seuls 13 CHU désignés comme opérateurs d'importance vitale (OIV) avaient des obligations de cybersécurité imposées par l'Anssi.

"Cela faisait un moment que l'Anssi travaillait avec le ministère de la santé pour en faire plus, mais on n'y arrivait pas car on nous disait que ça allait coûter cher, que c'était compliqué et qu'il y avait d'autres priorités. Avant l'épidémie de Covid-19 et la vague de rançongiciels, les hôpitaux ne croyaient pas trop à la menace. Ils avaient mieux à faire avec leur argent lors des arbitrages, ce qui se comprend."

Cependant, à la suite de la vague d'attaques frappant les hôpitaux et "sous l'impulsion du président de la République, on a décidé d'être beaucoup plus directifs".

"Si les hôpitaux français sont

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 237

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 275

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022