https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

La numérisation des démarches de santé convainc les usagers

0 394

La ministre de la transformation et de la fonction publiques, Amélie de Montchalin, a publié le 6 septembre des résultats de l'Observatoire de la qualité des démarches en ligne, qui démontrent que les démarches de santé se sont aussi largement numérisées.

Le premier ministre, Jean Castex, a réaffirmé l'engagement du gouvernement de rendre les services publics accessibles en ligne, lors du 6e comité interministériel de la transformation publique du 23 juillet.

Pour suivre la mise en œuvre de cet engagement, le ministère de la transformation et de la fonction publiques a mis en place un observatoire de la qualité des démarches en ligne, disponible sur observatoire.numerique.gouv.fr.

On y apprend ainsi que le ''taux de satisfaction des usagers à l'égard des services publics'' est ainsi passé de 72% en 2017 à 76% aujourd'hui.

''La crise sanitaire a par ailleurs renforcé leurs attentes pour des services publics en ligne de qualité, simples et faciles d'utilisation, ce qui constitue une priorité du gouvernement'', explique le ministère dans son communiqué.

Concernant le volet ''solidarité et santé'', l'observatoire révèle que 93% des démarches sont réalisables en ligne. La note moyenne de satisfaction des usagers se fixe à 8,1/10.

Par ailleurs, le gouvernement met aussi l'accent sur l'accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap, avec un objectif

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Médico-social: les éditeurs Medisys et Up Cityzen fusionnent et se rebaptisent Arche MC2

Les éditeurs français spécialistes du secteur médico-social Medisys et Up Cityzen fusionnent et créent une nouvelle entité nommée Arche MC2, ont-ils annoncé dans un communiqué le 9 septembre.

0 152

Politique

PLF 2022: 5,2 millions d'euros supplémentaires pour le développement des "systèmes d'information sanitaires"

PARIS (TICsanté) - Le projet de loi de finances (PLF) pour 2022, présenté le 22 septembre en conseil des ministres, prévoit "5,2 millions d'euros supplémentaires destinés au développement des systèmes d'information sanitaires", dont le système d'information de dépistage (Sidep) et le système d'information des recherches impliquant la personne humaine (SI-RIPH), a annoncé Bercy lors d'une conférence de presse.

0 187

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021