https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

La Cnam ''met en garde'' les soignants qui ont consulté le dossier vaccinal d'Emmanuel Macron (presse)

0 1014

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a adressé ''un courrier de mise en garde'' à une ''trentaine'' de pharmaciens, médecins et infirmiers identifiés comme ayant accédé à la fiche vaccinale du président de la République, Emmanuel Macron, sans motif valable, a rapporté le Journal du dimanche (JDD) le 5 septembre.

La Cnam, responsable de traitement du système d'information (SI) Vaccin Covid, trace précisément toutes les connexions.

Elle a ainsi pu identifier l'ensemble des professionnels ayant indûment accédé et consulté la fiche vaccinale d'Emmanuel Macron, a-t-elle indiqué au JDD.

Dans chaque lettre ''nominative'', la Cnam a souligné ''le respect des règles de confidentialité liées à l'utilisation du SI Vaccin Covid''.

Elle a aussi rappelé aux soignants identifiés que ''la recherche d'un patient et l'accès aux données de santé sont réservés aux professionnels assurant la prise en charge effective du patient pour la réalisation de la vaccination'', soulignant que ''toute recherche et accès illégitimes'' peuvent entraîner des sanctions.

Pour rappel, dans un article publié le 26 août, Mediapart mentionnait ''les données de l'assurance maladie consult

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 176

En bref

Vaccination anti-Covid: la liste des patients éligibles à la dose de rappel désormais accessible aux médecins traitants (Cnam)

Alors qu'ils ont déjà accès à la liste de leurs patients non vaccinés, les médecins traitants ont également accès à la liste de leurs patients éligibles au rappel vaccinal contre le Covid-19, a annoncé la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) dans un communiqué diffusé le 5 novembre.

0 213

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022