https://www.nehs-digital.com

Politique

Ségur numérique: une instruction détaille la mise en œuvre du "financement à l'usage" des établissements de santé

0 1850

PARIS (TICsanté) - Une instruction ministérielle publiée lundi dans le Bulletin officiel détaille les modalités de mise en œuvre et de lancement opérationnel du financement forfaitaire à l'atteinte de cibles d'usage des établissements de santé, prévu dans le cadre du volet numérique du Ségur de la santé.

Les financements du Ségur numérique sont répartis en deux volets: un volet équipement doté de 465 millions d'euros (baptisé SONS, pour "système ouvert et non sélectif") et un volet "usage" comportant une enveloppe de 210 millions d'euros.

Le pilotage du volet relatif au financement à l'usage a été désigné "programme SUN-ES" pour "Ségur usage numérique en établissements de santé" et confié à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), précise l'instruction. Le pilotage national du Ségur numérique est, lui, confié à la délégation au numérique en santé (DNS), rappelle-t-on.

"Le programme SUN-ES vise à poursuivre les efforts pour amener l'ensemble des établissements de santé vers un plus grand niveau de maturité de leur système d'information. Il se situe dans le prolongement du programme Hop'EN et privilégie la production et la transmission de documents de santé dans le but d'enrichir, via le dossier médical partagé (DMP) et Mon espace santé, qui sera ouvert à tout citoyen français dès l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

0 132

Systèmes d'information

La DNS détaille les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé"

PARIS (TICsanté) - Les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé" (ex-Espace numérique en santé) ont été détaillés par Brigitte Séroussi, responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), le 13 janvier lors d'une conférence de presse.

0 173

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site