https://www.nehs-digital.com

E-santé

Une nouvelle expérimentation "article 51" pour la réadaptation cardiaque à domicile

0 1828

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation "Walk Hop, télé-réadaptation cardiaque, un nouveau mode de réadaptation cardiaque hors les murs", relevant de l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, a été autorisée par un arrêté publié le 28 juillet au Journal officiel.

Cette expérimentation de soins de suite et de réadaptation (SSR) cardiaque baptisée "Walk Hop, Télé-réadaptation cardiaque, un nouveau mode de réadaptation cardiaque hors les murs des SSR", a été autorisée "pour une durée de 42 mois à compter de l'inclusion du premier patient".

Elle a pour objectif de faire bénéficier d'une réadaptation cardiaque à domicile par télémédecine les patients victimes d'un syndrome coronarien aigu ne pouvant pas suivre de réadaptation cardiaque conventionnelle, soit par "manque de place au sein des centres", soit par "difficultés de déplacement", ou encore en raison d'une "problématique sociale ou socio-professionnelle".

Alors que la réadaptation cardiaque (RC) permet une diminution de la mortalité totale de 26% et d'un abaissement du taux de réhospitalisation de 18%, l'arrêté souligne dans sa section "contexte et constats" que "seulement 30% des hommes et 25% des femmes coronariens bénéficient d'un tel programme".

Le programme dérogatoire "Walk Hop" souhaite donc permettre "à tout patient coronarien à faible risque" de bénéficier, à la suite d'un événement aigu, d'un programme de RC.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Geoffroy Lang

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

0 134

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 245

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site