https://www.nehs-digital.com

E-santé

Autorisation d'une expérimentation "article 51" d'un programme de réadaptation cardiaque connectée

2 1830

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation "Read'hy, programme de réadaptation cardiaque connectée: le futur", relevant de l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, a été autorisée par un arrêté publié le 10 juillet au Journal officiel.

Les expérimentations "article 51" visent à tester des organisations innovantes et à améliorer la pertinence des prises en charge par l'assurance maladie, rappelle-t-on.

Le programme Read'hy regroupe trois centres: le centre hospitalier (CH) de Bligny Ă  Briis-sous-Forges (Essonne), la clinique Saint-Yves de Rennes et le CH de Bastia.

L'objectif est d’"offrir un programme spécialisé de réadaptation cardiaque aux patients qui n'en bénéficient pas actuellement, alors qu'ils ont fait un infarctus récemment", indique le cahier des charges annexé à l'arrêté.

Il est rappelé que la réadaptation cardiaque a fait l'objet de recommandations par les sociétés savantes et a "prouvé son efficacité en termes de diminution de la mortalité après un infarctus". Elle améliore l'observance médicamenteuse ainsi que la qualité de vie.

Alors que c'est depuis 2012 un indicateur de pratique clinique de la Haute autorité de santé (HAS) et que tous les patients devraient en bénéficier, dans les faits, on en est très loin. Citant des chiffres de 2014, le cahier des charges rapp

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
François Boissier

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

0 134

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 245

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site