Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

0 138

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

Ce document "invite les 18 professions concernées à sauter le pas et à se saisir du télésoin", a résumé la SFSD dans un communiqué, en référence au décret publié le 4 juin au Journal officiel faisant entrer dans le droit commun les activités de télésoin réalisées par les auxiliaires médicaux et les pharmaciens.

Les auxiliaires médicaux concernent 18 corps de métiers: les audioprothésistes, diététiciens, épithésistes, ergothérapeutes, infirmiers, manipulateurs d'électroradiologie médicale, masseurs-kinésithérapeutes, ocularistes, opticiens-lunetiers, orthopédistes-orthésistes, orthophonistes, orthoprothésistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens, podo-orthésistes, psychomotriciens et techniciens de laboratoire médical.

La première préconisation est de "définir un objectif de soin", qui est "déterminant" pour "évaluer l'éligibilité du patient, organiser le télésoin et le parcours personnalisé, et choisir le bon outil".

"L'Ă©ligibilitĂ© du patient est centrale et dĂ©termine la pertinence d'un parcours alternĂ© [entre tĂ©lĂ©soin et prĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 152

E-santé

Le GHT de Maine-et-Loire propose un outil de communication avec les officines pour la continuité de la prise en charge médicamenteuse

ANGERS (TICsanté) - Les pharmaciens du groupement hospitalier de territoire de Maine-et-Loire (GHT 49) ont ouvert mi-juin à tous les pharmaciens d'officine du département volontaires le dispositif "Partage" pour améliorer la prise en charge médicamenteuse des patients dans leur parcours de soins ville-hôpital.

0 266
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner