https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Périnatalité: vers un nouveau dossier médical partagé intégrant la sécurité psychique des femmes

0 1243

PARIS (TICsanté) - L'Association des utilisateurs de dossiers informatisés en pédiatrie obstétrique et gynécologie (Audipog) et le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) travaillent et invitent à la mise en place d'un nouveau dossier médical partagé (DMP) en périnatalité, intégrant les éléments sur la sécurité physique mais aussi psychique des femmes enceintes.

Les solutions actuelles de dossier informatisé, que ce soit le dossier médical partagé (DMP) ou les dossiers partagés régionaux, sont la plupart du temps insuffisants pour la coordination des professionnels autour de la naissance, et ne permettent pas un réel partage des données, a laissé entendre le Dr Françoise Vendittelli, présidente du conseil scientifique d'Audipog, gynécologue-obstétricienne au CHU de Clermont-Ferrand, lors d'une conférence de presse d'Audipog fin juin.

Pour le Dr Vendittelli, "le DMP n'est pas un dossier informatisé, mais du PDF sur ordinateur. Il ne répond pas aux attentes des professionnels. [Par ailleurs], beaucoup de régions ont des dossiers partagés, mais elles n'ont pas fédéré toutes les maternités. Il y a beaucoup d'évaluations a posteriori, mais pas de coordination".

Au niveau national, "l'Audipog prône depuis des années l'édition de spécifications à destination des éditeurs de logiciels informatiques, pour leur dire telle variable est à tel endroit, elle est structurée de telle manière", afin de structurer les données.

"On diffuse [ce cahier des charges] moyennant un coût très faible, ma

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Carole Debray

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 355

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 363

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE