https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Acteurs

Téléconsultation: Medadom met le cap sur les outre-mer

0 221

PARIS (TICsanté) - La start-up Medadom a installé une cabine de téléconsultation, pour la première fois en outre-mer, dans une pharmacie de Fort-de-France (Martinique) et entend lutter contre les déserts médicaux ultramarins, a expliqué à TICsanté le 9 juillet, Nathaniel Bern, cofondateur de la société.

Depuis sa création en 2017, la start-up Medadom cofondée par Charles Minouni, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern, a fait évoluer son offre.

Initialement axé sur la consultation médicale à domicile, Medadom a racheté son concurrent direct, Docadom, en octobre 2019 et a, depuis lors, pris le pli de la téléconsultation.

Ainsi, elle propose depuis juin 2019 un service de téléconsultation via des bornes et des cabines de télémédecine, installées "dans plus de 1.000" pharmacies d'officine, a fait savoir à TICsanté Nathaniel Bern.

"Une quinzaine de mairies sont également équipées dans les déserts médicaux et, depuis un mois, nous avons équipé notre première pharmacie dans les outre-mer", a-t-il détaillé.

"Il s'agit d'une pharmacie en Martinique, à Fort-de-France. Les raisons de notre installation là-bas sont les mêmes qu'en métropole: il y a peu de médecins et peu de disponibilités, en particulier pendant les permanences médicales", a-t-il complété.

Rien que pour le mois de juin, la pharmacie martiniquaise équipée d'une cabine de Medadom a déjà enregistré 26 téléconsultations.

"C'est très encour

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Téléconsultation en officine: Medadom et Giphar s'associent

La start-up Medadom, qui gère une plateforme de prise de rendez-vous médicaux à domicile et propose un service de téléconsultation, a annoncé le 23 avril avoir noué un partenariat avec le réseau de pharmacies d'officine Giphar pour "accélérer le déploiement de la téléconsultation dans les pharmacies".

0 548

Acteurs

Télémédecine: Medadom lève 40 millions d'euros pour accélérer son déploiement territorial

PARIS (TICsanté) - La start-up Medadom, qui gère une plateforme de prise de rendez-vous médicaux à domicile et propose un service de téléconsultation, a annoncé le 26 novembre dans un communiqué avoir bouclé une levée de fonds de 40 millions d'euros pour "développer son offre sur le territoire national afin de lutter contre les déserts médicaux et l’engorgement des urgences".

0 607
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021