https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Cybersécurité: le réseau Cerba victime d'une fuite de données (presse)

0 245

Le réseau de laboratoires de biologie médicale Cerba a subi "fin juin" une fuite massive de données après "une erreur humaine" qui a rendu disponibles "pendant quelques heures sur internet plusieurs millions de données de santé", a rapporté Mediapart le 9 juillet.

La fuite de données issues des serveurs de Cerba concernerait "une dizaine de gigaoctets" de données. Elle serait due à une erreur humaine provenant du prestataire hébergeur du réseau de laboratoires d'analyse médicale qui "aurait ouvert un flux qu’il n’aurait pas dû [ouvrir]", a confirmé à Mediapart la direction de la communication de Cerba.

L'incident, qui a eu lieu "fin juin", a permis à "un tiers" d'accéder à cette dizaine de gigaoctets de données personnelles.

Les informations qui auraient donc été rendues accessibles sont: "les nom, prénoms, date de naissance et genre de patients, nature et résultats d’examens réalisés par Cerba entre le 1er janvier 2017 et le 24 juin 2021".

La société assure toutefois qu'aucun numéro de sécurité, informations bancaires, coordonnées téléphoniques, adresses mail ou postales, n'ont fuité.

"Aujourd’hui, nous ne sommes pas capables de dire [le nombre de personnes dont les données ont fuité] parce que beaucoup de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le chiffre d'affaires de Cegedim en hausse de 6,2% au premier semestre 2021

Le groupe Cegedim a annoncé un rebond de 6,2% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2021, dans un communiqué le 28 juillet.

0 165

En bref

L'université Côte d'Azur de Nice crée un DU "intelligence artificielle et santé"

L'Institut interdisciplinaire d'intelligence artificielle Côte d'Azur (3IA Côte d'Azur) de l'université Côte d'Azur de Nice ouvrira un diplôme universitaire (DU) "intelligence artificielle et santé" en novembre 2021, a-t-il fait savoir par communiqué le 27 juillet.

0 176
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021