https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Logistique et SI achat: des concrétisations de l'accompagnement des GHT par la DGOS attendues d'ici fin 2021

0 298

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) espère, dans le cadre de l'accompagnement de plusieurs dizaines de groupements hospitaliers de territoire (GHT), déterminer des pistes d'optimisation de la logistique achat et sélectionner des éditeurs pour les systèmes d'information (SI) achat d'ici fin 2021.

Interrogée par APMnews/TICsanté, la DGOS a indiqué le 28 juin accompagner depuis janvier une vingtaine de GHT (dont quatre comprenant un CHU) afin d'optimiser un schéma logistique, une nécessité en raison des différences entre établissements et situations atypiques, ainsi que du manque d'optimisation constaté à ce sujet.

Des consultants sont chargés de repérer les bonnes pratiques et les pistes d'optimisation. La DGOS espère que cela permettra qu'il y ait à la fois un gain économique et une amélioration de la fluidité des processus internes à l'hôpital et en interface avec les fournisseurs.

L'opération a été démarrée avec l'envoi de ces consultants sur le terrain en janvier, après un appel à candidatures fin 2020, et se terminera fin 2021-début 2022. Un retour d'expérience sera effectué et une fois que les bonnes cibles et pistes d'optimisation seront définies par types de GHT, la DGOS essaimera vers d'autres GHT.

Le chantier concernant l'équipement en SI des GHT a été lancé il y a plus de deux ans. La DGOS accompagne actuellement 47 GHT dans l'équipement en SI achat dans toutes les régions, soulignant que cet outil va

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Un comité stratégique des données de santé créé par arrêté

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié le 24 juillet au Journal officiel crée un comité stratégique des données de santé auprès du ministre chargé de la santé.

1 142

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Asinhpa déplore de nouveau "le maquis des réglementations"

(Par Léo CARAVAGNA, au congrès de l'Apssis)

LE MANS (TICsanté) - L'Association des structures d'informatique hospitalière publiques autonomes (Asinhpa) a déploré "le maquis des réglementations" relatives aux systèmes d'information hospitaliers (SIH) et souligné avoir déjà employé ce terme "il y a quelques années", par la voix de son responsable cybcersécurité, Nicolas Jolivet, le 23 juin au congrès de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis), qui s'est tenu au Mans du 22 au 24 juin.

0 311
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021