https://www.nehs-digital.com

E-santé

Plus de 8 Français sur 10 favorables au développement du numérique en santé (sondage Harris)

0 1663

PARIS (TICsanté) - Exactement 86% des Français estiment que "le développement des technologies numériques dans le domaine de la santé" est "une très bonne chose" ou "plutôt une bonne chose", selon un sondage réalisé par Harris pour la Fondation Roche et publié le 17 juin.

Ce sondage a été réalisé en ligne du 23 au 29 mars, auprès d'un échantillon représentatif de Français âgés de 18 ans et plus, et ajusté selon la méthode des quotas.

Parmi les sondés estimant que le numérique en santé est une "mauvaise chose", ceux qui "ont le sentiment de mal maîtriser les outils digitaux" (31%) et/ou "se sentent plutôt défavorisés concernant l’accès aux soins (31%) ou aux technologies (36%)" sont les plus représentés.

Inversement, les sondés qui "ont le sentiment de bien maîtriser les outils digitaux" y sont favorables à 89%, tout comme ceux qui "se sentent plutôt favorisés concernant l’accès aux soins (90%) ou aux technologies (91%)".

La moitié (49%) estime qu'à l'avenir, les personnes "ne maîtrisant pas suffisamment bien les outils numériques" seront "moins bien soignées".

Parmi ceux-ci, les femmes (53%) et les plus de 50 ans sont sur-représentés (60%).

De même, 47% estime que le numérique en santé "va plutôt éloigner les Français du système de santé du fait des difficultés d’accès aux technologies numériques dans certaines zones et pour certaines personnes".

P

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

0 134

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 245

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site