Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Sécurité informatique: "empêcher les attaques" plutôt qu’"éteindre les incendies" (DG de l'Anssi)

0 298

PARIS (TICsanté) - En matière de sécurité informatique des établissements de santé, il faut "se placer en amont et empêcher les attaques" plutôt qu’"éteindre les incendies", a estimé le directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), Guillaume Poupard, lors d'une conférence de presse mi-juin.

"Bien évidemment, quand les hôpitaux ont de très gros problèmes, [l'Anssi] va les aider", a assuré Guillaume Poupard. "Eteindre les incendies oui, mais le mal est déjà fait, il faut se placer en amont et empêcher les attaques."

Pour l'agence, cela signifie "aider les établissements de santé à comprendre leurs difficultés, évaluer le niveau de sécurité global et la manière de le faire progresser, prioriser tout ça car on ne peut pas tout faire, et ensuite durcir les systèmes [d'information] sans les empêcher de fonctionner", a-t-il ajouté.

Les établissements de santé "n'ont pas le choix" et "doivent impérativement se protéger face à des attaquants qui sont de bon niveau". La situation globale de la sécurité des systèmes d'information (SI) n'est "pas bonne", a-t-il souligné.

L'Anssi a pris en charge 14 incidents de sécurité des SI en 2020 dont 10 signalés par des établissements de santé publics, dont 4 opérateurs de services essentiels (OSE), et 2 par des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), rappelle-t-on. Elle a bross

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner