https://www.nehs-digital.com

Politique

Covid-19: les modalités de mise en oeuvre du passe sanitaire détaillées par décret

0 1524

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 8 juin au Journal officiel détaille les modalités de mise en oeuvre du passe sanitaire, qui sont entrées en vigueur le 9 juin.

Le Conseil constitutionnel a donné le 31 mai son feu vert au passe sanitaire tel qu'il avait été adopté par le Parlement, rappelle-t-on.

Le décret modifie le décret du 1er juin détaillant les mesures exceptionnelles de gestion de l'épidémie de Covid-19 et d'adaptation du système de santé qui demeurent en vigueur de manière transitoire prévues par la loi instituant un régime de sortie de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 30 septembre.

Les justificatifs "d'absence de contamination par la Covid-19" pouvant servir de passe sanitaire sont de trois types.

En premier lieu, "un examen de dépistage RT-PCR ou un test antigénique d'au plus 72 heures".

"Le type d'examen admis peut être circonscrit aux seuls examens de dépistage RT-PCR ou à certains tests antigéniques si la situation sanitaire, et notamment les variants du Sars-CoV-2 en circulation, l'exige", est-il précisé.

En deuxième lieu, "un justificatif du statut vaccinal est considéré comme attestant d'un schéma vaccinal complet de l'un des vaccins contre la Covid-19 ayant

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La loi créant une plateforme de référencement des Covid longs définitivement adoptée

PARIS (TICsanté) - Le Sénat a adopté le 13 janvier, sans la modifier, la loi "visant à la création d'une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la Covid-19" sans la modifier, actant de ce fait son adoption définitive.

Politique

Numérique: un appel à manifestations d'intérêt doté de 71 M€ pour former les professionnels de santé et du médico-social (DNS)

PARIS (TICsanté) - Un appel à manifestations d'intérêt (AMI) visant notamment à "donner à tous les professionnels de santé et médico-sociaux une formation en santé numérique" dotée de 71 millions d'euros (M€) a été dévoilé le 10 janvier par David Sainati, coordinateur interministériel de la stratégie d'accélération santé numérique, sur son profil LinkedIn.

0 230

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site