https://www.nehs-digital.com

En bref

Le CLCC Gustave-Roussy et Maincare ont développé une plateforme de gestion des seconds avis médicaux en ligne

0 303

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy et l'éditeur Maincare ont "codéveloppé" une plateforme de gestion des seconds avis médicaux en ligne "à destination des patients internationaux", ont-ils annoncé le 25 mai dans un communiqué commun.

"Près de 50.000 patients dont une part croissante de patients internationaux sollicitent l'expertise" du CLCC francilien chaque année. "C'est pour leur permettre un accès simplifié et sécurisé à cette expertise que Gustave-Roussy a fait appel à Maincare", est-il expliqué.

La plateforme, accessible depuis le site internet de Gustave-Roussy, "permet aux patients internationaux de solliciter l'avis médical [des] experts en français et en anglais […] en toute autonomie".

"Après son inscription en ligne, le patient ou son médecin adresseur renseigne les informations nécessaires au traitement de sa demande, en joignant notamment les documents médicaux utiles à l'avis médical. La demande d'avis est ensuite affectée à un comité médical et diffusée aux experts compétents. Chaque médecin peut suivre, depuis son espace, les demandes en cours, les demandes à traiter et l'historique des avis rendus au sein du comité dont il est membre", est-il indiqué.

Le patient "est informé en temps réel du traitement de sa demande et accède depuis son espace personnel au second avis".

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Michel Amous remplace Carlos Jaime à la direction générale France d'InterSystems

Michel Amous, directeur régional Europe, Moyen-Orient et Afrique, remplace Carlos Jaime à la direction générale de la branche française de l'éditeur informatique InterSystems, a fait savoir la société à TICsanté le 7 juin.

0 143

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 203

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021